Cérémonie annuelle du souvenir en l’honneur des policiers morts pour la France

Mis à jour le 09/05/2018
Didier MARTIN, Préfet de la Moselle, a présidé ce mercredi 9 mai 2018 la cérémonie annuelle du souvenir en l’honneur des policiers morts pour la France.

 

A cette occasion et en présence de Sylvie HOUSPIC, Préfète déléguée pour la sécurité et la défense de la zone Est, le Préfet de la Moselle, Hervé NIEL, Directeur départemental de la sécurité publique de la Moselle et coordonnateur zonal Est, Michel KLEIN, Directeur zonal Est des compagnies républicaines de sécurité et Christian LAJARRIGE, Directeur zonal Est de la police aux frontières ont décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure, de la médaille pour acte de courage et de dévouement, ainsi que de la médaille d’honneur plusieurs agents de la Police Nationale.
 
 

De nombreuses personnalités étaient présentes : Brahim HAMMOUCHE, Député de la Moselle, François GROSDIDIER et Jean-Marie MIZZON, Sénateurs de la Moselle, Denis JACQUAT représentant le Président du Conseil Départemental de la Moselle, Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, Sébastien KOENIG représentant le Maire de Metz, et également Pierre WAGNER, Président du Tribunal de Grande Instance de Metz et le Général de corps d’armée Bruno JOCKERS, Commandant de la région de gendarmerie du Grand Est.

Message de M. Gérard COLLOMB, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur - Hommage aux policiers morts pour le France - 8 mai 2018