Actualités

DDT Moselle : Lutte contre les discriminations et pour l’égalité

 
 
DDT Moselle : Lutte contre les discriminations et pour l’égalité

La DDT de la Moselle a souhaité s’engager dans la construction d’une politique de ressources humaines permettant de faire progresser l’égalité réelle au travail entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre du plan d’action réalisé par Nathalie KLEKOWICKI, référente de "la lutte contre les discriminations et pour l’égalité", la semaine dernière était orientée, par le biais de conférences, sur la promotion de l’égalité professionnelle et la non discrimination à l’embauche.

Une exposition, à laquelle tous les services ont participé, a permis d’améliorer la compréhension de la situation des femmes sur le marché du travail. Cette analyse était mise en relief par Françoise Augier, Directrice de l’Institut de Promotion de l’Egalité Professionnelle(IPEP) et Céline Conti, chargée de mission et consultante.
Jeudi19 novembre, ce sont des intervenants de l’Université de Lorraine Corinne Bornet et Pascal Tisserant, maître de conférence en psychologie sociale, qui ont chercher à faire prendre conscience de la facilité et du risque avec lesquels chacun peut produire des comportements discriminatoires. Film, exposé et théâtre forum ont été au programme de la journée.