Actualités

Démarche Qualité : La préfecture de la Moselle labellisée Qualipref 2.0

 
 
Démarche Qualité : La préfecture de la Moselle labellisée Qualipref 2.0

La préfecture de la Moselle est désormais labellisée Qualipref 2.0.

Le 04/12/2015 s’est déroulé un audit mené par l’organisme privé de certification AFNOR sur la base du nouveau référentiel « Qualipref 2.0 » élaboré par le Ministère de l’intérieur.

Ce référentiel donne automatiquement accès à une double labellisation Qualipref 2.0 et Marianne.

Il se base sur un module obligatoire portant sur la relation générale avec les usagers (conditions d’accès et d’accueil au guichet ou téléphone, temps d’attente, information des usagers, délais de traitement des courriers / courriels, site internet et réseaux sociaux) mais également sur un module optionnel choisi par la préfecture concernant les relations avec les collectivités territoriales.

En outre, il formalise le passage de l’administration à une offre de démarches numériques, en favorisant de nouveaux services tels que la possibilité de prendre rendez-vous en ligne.

Ce label consacre la qualité de service offerte aux usagers et l’engagement de chacun de nos agents dans une démarche continue d’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers.

Valable 3 ans, cette certification fera désormais l’objet d’un contrôle dans 18 mois.

L’étape suivante de la démarche qualité consiste à maintenir le niveau de performance obtenu en renforçant les bonnes pratiques tout en sachant faire évoluer le système mis en place dans un souci d’amélioration constante des conditions d’accueil des usagers.

> attestation AFNOR-qualipref 2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Annexe attestation- qualipref 2.0-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb