Actualités

Déplacement de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'Etat aux Sports

 
 
Déplacement de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'Etat aux Sports

Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé aux Sports s'est rendu à Metz ce samedi 4 juin 2016.

Il a notamment assisté au match préparatoire de l’Équipe de France de football, opposant l'équipe de France et l'équipe d’Écosse. En amont de cette rencontre, il a remis également les billets attribués dans le cadre de l’opération « Carton Bleu » en lien avec l’Euro 2016.
Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera la phase finale du championnat d’Europe de football réunissant 24 nations.
A l’occasion de cet événement, le secrétariat d’État aux sports et la FFF ont initié l’opération « Carton Bleu » afin de promouvoir les valeurs du sport auprès des jeunes footballeurs, à savoir : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité (PRÊTS).
Il s’agit de valoriser les comportements positifs et les actes de fair-play chez les jeunes joueurs licencié(e)s de 11 à 15 ans recensés lors des rencontres jouées les 30 avril et 1er mai derniers. A cette occasion, et sur l’ensemble du territoire métropolitain, les ligues et districts volontaires organiseront la délivrance de places « Cartons Bleus » lors des matchs des catégories U12 à U15, masculines et féminines, afin de récompenser les attitudes positives et exemplaires des joueurs sur les terrains. Le respect des adversaires, de sa propre équipe, de l’arbitre, des éducateurs et du public seront alors valorisés. Près de 6000 équipes participent à l’opération.
En Lorraine, ce sont 168 places pour assister à des rencontres préliminaires à Saint-Étienne, Paris et Saint Denis qui seront distribuées samedi à des lauréats avec leurs accompagnateurs ainsi qu’à la ligue lorraine de Football.

 
 

A lire également :