Actualités

Déplacement du Préfet de la Moselle dans l’arrondissement de Sarreguemines

 
 
Déplacement du Préfet de la Moselle dans l’arrondissement de Sarreguemines

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, en présence de Christophe SALIN, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, s'est rendu la journée du mercredi 13 juin dans l'arrondissement de Sarreguemines.

Le matin, le préfet de la Moselle a participé à la pose de la 1ère pierre des travaux de réhabilitation du site verrier de Meisenthal aux côtés des autorités  suivantes :

-   Nicole GRIES-TRISSE, députée de la Moselle,

-   François GROSDIDIER, sénateur de la Moselle,

-   Patrick WEITEN, président du conseil départemental de la Moselle,

-   Francis VOGT, président de la communauté de communes du Pays de Bitche,

-   Pascal ANDRES, maire de Meisenthal,

-   Olivier BRAULT, délégué général de la fondation Bettencourt,

 

20180613_121658

Le site de l’ancienne verrerie de Meisenthal (1711-1969), héritage industriel a été reconverti en trois structures partenaires, le Musée du Verre, le Centre International d’Art Verrier, et la Halle Verrière. L’actuel projet d’investissement porté par la Communauté de Communes du Pays de Bitche s’inscrit à la fois dans le cadre d’un exigeant projet culturel en milieu rural et dans une volonté de développement d’une économie touristique du Pays de Bitche. L’État, le Conseil régional, et le Conseil départemental apportent chacun 3 millions d'Euro à ce grand projet.

 

En début d'après-midi, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a visité le centre d'Arts à Schorbach et le calendrier de la paix (sculpture en grès des Vosges), aux côtés de Paul DELLINGER maire de Schorbach.

20180613_140840

 Après ces deux visites, le préfet de la Moselle, a présidé la remise d'insignes de la médaille d'honneur régionale, départementale et communale  aux impétrants suivants :

-   Paul DELLINGER, maire de Schorbach,

-   Jean-Claude TONI, adjoint au maire de Schorbach,

-   Pierrot LEJEUNE, adjoint au maire de Schorbach,

20180613_140730

 

En fin de séquence, le préfet de la Moselle, a été accueilli par les élus de la mairie de Bitche. Gérard HUMBERT, maire de Bitche, a ensuite fait découvrir au Préfet le Jardin pour la Paix de la citadelle de Bitche.

20180613_171537