Actualités

Déplacement en Moselle de Fabrice PESIN, Médiateur National du Crédit aux Entreprises

 
 
Déplacement en Moselle de Fabrice PESIN, Médiateur National du Crédit aux Entreprises

La visite en Moselle de Fabrice PESIN, Médiateur national du crédit aux entreprises, a permis de faire un point sur les services apportés par la médiation nationale du crédit aux entrepreneurs lorrain.

La mission principale de la médiation du crédit aux entreprises est d’apporter une aide gratuite, rapide et confidentielle à toutes les entreprises qui rencontrent des difficultés de financement ou d’assurance-crédit avec leurs partenaires financiers.

M. Fabrice PESIN, médiateur national depuis le 7 janvier dernier, a souhaité, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, faire le tour des régions pour s’imprégner, à l’échelon local, des éventuelles difficultés rencontrées et rappeler, par la même occasion,  l’importance de sa mission.

Les principaux domaines d’activités soutenus par les services de la médiation, tant au niveau national que local, sont ceux du commerce de détail, du BTPBâtiment et travaux publics et de l’hôtellerie/restauration.

Sur les 1 128 demandes de médiation instruites en Lorraine depuis le lancement de la Médiation, qui concernaient en majorité des très petites entreprises, 63 % d’entres elles ont trouvé une issue positive, ce qui représente concrètement 12 230 salariés qui ont pu conserver leur emploi, et plus de 100 millions de dettes débloquées.

Fabrice PESIN rappelle que les services apportés par la médiation nationale seront d’autant plus efficaces qu’ils seront sollicités tôt dans le processus de négociation, permettant ainsi des axes d’analyse diversifiés et un panel de solutions potentielles plus large.