Actualités

Édito de M. le Préfet

 
 
Édito de M. le Préfet

Madame, Monsieur,

Vous avez sous les yeux le quatrième numéro de la lettre des services « l’État en Moselle », abordant divers aspects de l'actualité de l’État dans le département, en cette fin d’année 2016.

Vous retrouverez dans cette lettre, un retour sur l’exercice Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) d’un établissement public local d’enseignement, qui s’est déroulé le 7 décembre dernier, au Collège Victor Demange à Boulay, mais aussi quatre articles relatifs à la mobilisation des services de l’État pour votre sécurité au quotidien au sein du département :

  • Les opérations de contrôles de la Direction Départementale de la Protection des Populations sur les marchés de Noël;
  • la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes qui s’est déroulée le 25 novembre dernier;
  • La mise à l’honneur des femmes sapeurs-pompiers dans le cadre du 40ème anniversaire de leur intégration dans les centres de secours ;
  • Les entrainements communs des intervenants du second niveau des Directions Départementales de la Sécurité Publique mosellane et meurthe-et-mosellane, à l’ancienne BA 128.

Ce numéro met également en lumière le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI) de la Moselle, qui prendra effet dès le 1er janvier 2017.

Enfin, je vous propose un retour sur la rencontre départementale sur la prévention de la radicalisation, qui s'est tenue le 8 décembre dernier.

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année entourés de vos proches. Bonne lecture à tous !

Pour celles et ceux, qui le souhaitent, je vous invite à suivre quotidiennement l'action des services de l'Etat sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle