Actualités

Entreprises en difficulté, l'information vous concerne

 
 
Entreprises en difficulté, l'information vous concerne

Les dispositifs de prévention des difficultés des entreprises sont au cœur de la politique de mobilisation pour l’emploi.
La préservation des activités existantes est aussi importante que le soutien à la création de nouvelles activités.

COLLOQUE : RÉSEAU D'AIDE AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

Emmanuel BERTHIER, Préfet de la Moselle, en présence d’Hugues BIED-CHARRETON, Directeur Départemental des Finances Publiques, et de Fabrice GENTER, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle, présidera le colloque « Réseau d’aide aux entreprises en difficultés », qui se déroulera le mardi 14 février 2017, à 17 heures, au CCI FORMATION.

PROGRAMME

17 heures :

> Ouverture par :
Emmanuel BERTHIER, Préfet de la Moselle
Hugues BIED-CHARRETON, Directeur Départemental des Finances Publiques
et Fabrice GENTER, Président de la Chambre de Commerce de l’Industrie et de Services de la Moselle.

17 heures 30 :

> Introduction et présentation de la réunion par Bernard MESSIAS, Président de la Chambre Commerciale de la Cour d’Appel de Metz.
> Témoignage d’une entreprise et interventions de Bernard RICHTER, Directeur adjoint des Finances Publiques de la Moselle et de Sandrine ANSTETT, Commissaire au Redressement Productif.
Échanges avec la salle

> Témoignage d’une entreprise puis interventions de Denis CAMILLINI, Directeur Départemental de la Banque de France et d’Arnaud HUET, Directeur Départemental de l’URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales de Moselle.
Échanges avec la salle

> Témoignage d’une entreprise et intervention de Claude ROQUE, Directeur Délégué de l’Unité Départementale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Moselle.
Échanges avec la salle

> Intervention de Maître Noëlle OURTEAU, avocate, puis de Hubert RUFF, Président de la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Metz et de Jean-Marie NICOLAS, Président de la Compagnie des Juges Consulaires.
Échanges avec la salle

19 heures 20 :

> Clôture du colloque par Emmanuel BERTHIER, Préfet de la Moselle.

19 heures 30 :

Cocktail offert par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle.

Merci de nous confirmer votre participation avant le vendredi 10 février 2017, et préciser si vous serez accompagné : pref-scad-mee@moselle.gouv.fr