Actualités

Inauguration lorraine de la 5eme édition de la semaine de l’Industrie

 
 
Inauguration lorraine de la 5eme édition de la semaine de l’Industrie

L’inauguration lorraine de la 5ème Semaine de l’Industrie, s’est déroulée lundi 30 mars et a mis en lumière l’apprentissage, en particulier dans les filières industrielles, au travers d’un évènement organisé au sein des Usines Claas France de Woippy.

rvé Bauduin, Président des Usines Claas France de Woippy, a accueilli sur son site Simon BABRE, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, représentant Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, et Elise BAS, directrice de cabinet du préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, ainsi que de Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, Gilles Pécout, Recteur de l’Académie de Nancy-Metz, et Jean Arnould, Président de  l’UIMM Lorraine.

Une visite du site des usines a permis de rencontrer et d’échanger avec des apprentis en situation de travail. La 5eme édition de la Semaine de l’Industrie a été officiellement lancée à l’issue d’une projection de témoignages d’apprentis lorrain, à découvrir ici. 

Ses objectifs sont de valoriser l’image de l’industrie, de ses métiers et de ses carrières et de corriger les idées reçues dont souffrent les filières industrielles. Il s’agit de faire évoluer les comportements des jeunes lors des choix d’orientation professionnelle, et à terme, de dynamiser les recrutements dans ces secteurs d’activité.

Avec 169 évènements organisés, la Lorraine fait preuve d’une mobilisation qui ne se dément pas. La grande majorité des évènements proposés est l’occasion pour des entreprises d’ouvrir leurs portes au grand public ou à des scolaires. Le secteur de l’énergie est particulièrement représenté cette année avec des évènements  autour de la production, de la valorisation des déchets et de la « recherche et développement ».

À noter également cette année, des ateliers d’information sur les métiers de l’industrie organisés par Pôle Emploi et l’UIMM et un focus sur l’innovation avec la présentation de 36 brevets d’invention par l’INPI lors de l’exposition « INPIRAMA Lorraine, 220 ans de Brevets d'Invention ».

 

Pour découvrir le programme et participer

Rendez-vous sur le site de la Semaine de l’industrie

Les actions de Pôle Emploi en Lorraine

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, Pôle Emploi Lorraine met en œuvre un programme d’actions afin de valoriser les métiers de l’industrie auprès des demandeurs d’emploi et des jeunes en formation initiale.
 

> Semaine de l'industrie 2015 en lorraine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb