Actualités

Informations aux Maires sur les dispositifs d’aide mis en place suite à l’épisode pluvio‐orageux

 
Informations aux Maires sur les dispositifs d’aide mis en place suite à l’épisode pluvio‐orageux

Suite à l’épisode pluvio‐orageux débuté le 30 mai dernier, Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a rencontré les maires des communes dont l’examen des dossiers CATNAT est effectué par le ministère en procédure accélérée.

Dans le département de la Moselle, par arrêté interministériel du 8 juin 2016, paru Journal Officiel (JOJournal officiel) du jeudi 9 juin 2016, les communes de :
‐ FONTOY, HETTANGE‐GRANDE, LOMMERANGE, MANOM, MOYEUVRE‐GRANDE, MOYEUVREPETITE, PUTTELANGE‐LES‐THIONVILLE, TERVILLE et THIONVILLE ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, pour les inondations et coulées de boue du samedi 28 mai 2016 au samedi 4 juin 2016.

Par arrêté interministériel du 15 juin 2016, paru au Journal Officiel du 16 juin 2016, les communes suivantes :
‐ MAZIERES‐LES‐METZ, MARANGE‐SILVANGE, PIERREVILLERS, ROMBAS et ROSSELANGE ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 28 mai 2016 au 8 juin 2016.

Dans ce cadre, Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a rencontré les maires des communes dont l’examen des dossiers CATNAT est effectué par le ministère en procédure accélérée, vendredi 17 juin 2016, afin de leur présenter les différents dispositifs d’aide :
‐ le secours d’extrême urgence aux sinistrés ;
‐ le fonds d’aide au relogement d’urgence ;
‐ la dotation de solidarité en faveur des collectivités territoriales touchées par des événements climatiques.

A cette occasion, il a tenu un point presse sur le sujet.

 
 

A lire également :