Actualités

Journée internationale des droits des femmes

 
Journée internationale des droits des femmes

Retrouvez ici le programme en Moselle

La  Journée  internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année et permet de dresser un bilan des progrès réalisés pour les droits des femmes, mais également de poursuivre les changements engagés.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars 2017, Emmanuel BERTHIER, Préfet de la Moselle, rencontrera les habitantes du quartier Ouest d’Uckange et du quartier Rémelange à Fameck à partir de 10h00, au centre socio-culturel Le Creuset à Uckange. Ces échanges porteront sur le thème de l’engagement citoyen des femmes des quartiers.

L’après-midi, le préfet organise, de 10h00 à 12h15, et de 14h00 à 16h30 dans le hall Messmer (préfecture) un atelier en deux temps, durant lequel des femmes exerçant des métiers dans des domaines traditionnellement masculins échangeront avec des collégiens, et des lycéens en classe de seconde et de première.

Vous êtes invités à participer à cet événement durant lequel chaque intervenante présentera son parcours, son métier, ses motivations et les difficultés éventuellement rencontrées. 

Les échanges seront enrichis par la participation de près de 200 femmes travaillant dans des secteurs divers : élues, chefs d’entreprises, chefs de services de l’Etat,  directrices d’associations…

Télécharger le programme :

> Flyers journée de la femme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,27 Mb

Télécharger le programme des initiatives dans le Grand Est :

> 2017 Huit Mars Grand-Est - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

 
 

A lire également :