Actualités

Journées Européennes du Patrimoine : la Préfecture ouvre ses portes au public le 18 septembre

 
 
Journées Européennes du Patrimoine : la Préfecture ouvre ses portes au public le 18 septembre

A l'occasion de la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Préfecture de la Moselle ouvrira ses portes au public, le dimanche 18 septembre.
Retrouvez ici le programme

La 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine célèbre cette année un thème essentiel, « Patrimoine et citoyenneté », qui permet d’appréhender les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement.

A cette occasion, la Préfecture de la Moselle sera ouverte dimanche 18 septembre 2016, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 :

-    Visites guidées  « Présentation de l’Hôtel de la préfecture » : 11h00 – 14h30 – 15h30

Ces visites guidées qui se dérouleront dans les salons d’honneur de l’hôtel de la préfecture permettront aux visiteurs de découvrir l’architecture du lieu, son histoire riche ainsi que les objets et œuvres d’art qui ornent les salons ;

-    Visite des salons de l’hôtel de la préfecture : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

-    Pour tout public, des ateliers ludiques sur le thème du patrimoine et de la citoyenneté : « Saurez-vous positionner les drapeaux ? » - « Saurez-vous reconnaître les distinctions honorifiques qui vous sont présentées ? »  -  « Élections : le jeu des 7 erreurs »  -  « La Marseillaise  »  -  « Sauriez-vous citer les symboles de la République française... ? »

-    Exposition de cartes postales anciennes illustrant l’hôtel de la préfecture

-    Expositions sur l’histoire des Préfets de Moselle et sur les cérémonies patriotiques.