Actualités

La Police nationale recrute pour la prochaine rentrée 12 cadets de la République en Moselle

 
 
La Police nationale recrute pour la prochaine rentrée 12 cadets de la République en Moselle

Le recrutement et les épreuves de sélection sont organisés dans les écoles et les structures de formation de la Police nationale.

Vous pouvez vous inscrire ici : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique ou retirer votre dossier de candidature auprès des structures de formation.

Le cadet de la République candidate pour un département dans lequel il sera obligatoirement affecté en tant qu'adjoint de sécurité à la fin de sa scolarité.

Conditions d'accès

Aucun diplôme n’est exigé !

Pour être candidat, il faut :

  • être de nationalité française,
  • être âgé d'au moins 18 ans (au jour de l'incorporation) et de moins de 30 ans (au jour du dépôt du dossier de candidature),
  • être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées,
  • être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPDJournées d'appel de préparation à la défense). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n'est demandé aux intéressés.

Aptitude physique

Tout candidat aux concours de la Police nationale doit être reconnu apte à ses emplois.
Le médecin de la police, après examen médical, constate que l’intéressé n’est atteint d’aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions postulées. En outre qu’il puisse :

  •   répondre au profil  SIGYCOP  requis.

 Profil requis

Sigle S I G Y C O P
Coef. 2 2 2 3 2 2 2
  • Être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit.
  • Être apte au port et à l’usage des armes.

L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.

Important !
Seul le médecin, lors de la visite médicale sera habilité à déterminer votre aptitude physique à un emploi au sein de la Police nationale.