Actualités

La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

 
 
La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la préfecture de la Moselle a organisé une cérémonie de remise des diplômes d’engagement citoyen.
Hôtel de la préfecture de la Moselle

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, M. Georges BOS, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfecture de la Moselle, a présidé la cérémonie de remise des diplômes d’engagement citoyen le mardi 20 mars 2018 à 16h30, à l’Hôtel de la préfecture de la Moselle.

À cette occasion, une exposition des œuvres des établissements scolaires est organisée. Neuf établissements scolaires de l'ensemble du département de la Moselle ont participé à cette 1ère édition du concours pédagogique et artistique relatif à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. L’ensemble de ces classes a proposé des œuvres originales pour assurer la promotion des valeurs républicaines.

Des diplômes d'engagement citoyen ont été remis à ces classes au cours de cette cérémonie dans les salons de la préfecture de la Moselle.

Par ailleurs, un prix d'honneur a été remis par le représentant de l'Etat aux deux classes ayant été primées par le jury du concours, l'un dans la catégorie « Collège » : 

DSC_0108.2

 

DSC_0028.2

l'autre dans la catégorie « Ecole élémentaire » :

DSC_0118.2