Actualités

[Lancement de la concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien dans le département de la Moselle

 
 
Lancement de la concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien

Ce vendredi 17 novembre, Didier MARTIN, Préfet de la Moselle, a lancé en présence du Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle et de la Direction départementale de la Sécurité Publique de Moselle, la première réunion de concertation. Cette concertation départementale aura pour objectif de permettre aux forces de l’ordre et aux partenaires locaux (élus, autorités administratives et judiciaires, polices municipales, réseaux de transports, bailleurs et services sociaux, entreprises de sécurité privée, associations, commerçants de la Moselle) de donner leur avis et de mettre en avant leurs retours d’expérience sur le terrain via des réunions de proximité.

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des Français : la sécurité.

Fin décembre, à l'issue de cette concertation, le Ministère de l'intérieur annoncera les territoires retenus pour expérimenter dès début 2018 la future police de sécurité du quotidien.