Actualités

Le Service militaire Volontaire

 
 
Le Service militaire Volontaire

Depuis le 1er juillet 2015, le ministère de la Défense déploie le Service Militaire Volontaire (SMV). Le centre SMV Lorraine accueillera les premiers volontaires stagiaires, le 15 octobre 2015 à Montigny-les-Metz (Moselle).

Ce dispositif vise la préparation des jeunes à l’emploi s’adresse à tous les citoyens français, hommes et femmes, de 18 à 25 ans, peu ou pas diplômés et résidant en métropole.

En choisissant cette voie, les jeunes volontaires du SMV s’engagent à suivre, sous l’uniforme et dans une unité militaire, une formation comportementale, citoyenne et professionnelle d’une durée de 6 à 12 mois, construite pour les amener à l’emploi dès l’issue de leur formation.

Le centre SMV Lorraine accueillera les premiers volontaires stagiaires, le 15 octobre 2015 à Montigny-les-Metz (Moselle). Cette création sera suivie par l’ouverture d’un second centre, SMV Île de France, le 3 novembre 2015, à Brétigny-sur-Orge (Essonne) puis d’un troisième centre, SMV Poitou-Charentes, en janvier 2016, à La Rochelle (Charente maritime), chacun ayant vocation à former, pendant le cycle 2015-2016, une centaine de stagiaires.

Pour récupérer un dossier de candidature, rendez-vous sur www.defense.gouv.fr/smv, auprès des missions locales ou des agences Pôle emploi de votre département.

Pour plus d'infos :

Rendez vous sur http://www.defense.gouv.fr/smv

Télécharger le flyer :

> flyerSMV - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,80 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :