Actualités

Pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Maizières-lès-Metz

 
 
Pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Maizières-lès-Metz

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, s’est rendu, mercredi 12 septembre 2018, à la pose de la première de la gendarmerie de Maizières-lès-Metz dont la livraison est prévue fin 2019.

Le projet, porté par la ville de Maizières-lès-Metz, est destiné à accueillir 33 logements pour les gendarmes et leurs familles, des locaux à usage de bureaux, des locaux techniques et de service, une voirie et des places de stationnement extérieur.

Julien FREYBURGER, maire de Maizières-lès-Metz, conseiller départemental de la Moselle et président de l’Établissement Public Foncier de Lorraine, Gérard HUGUIER, Président de LogiEst, Sophie LACOGNE, directrice régionale du groupe Duval, ainsi que le Général de corps d’armée Bruno JOCKERS, commandant la région de gendarmerie du Grand Est et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est ont également participé à la pose de la première pierre.

De nombreuses autorités étaient présentes à cette manifestation : le député Belkhir BELHADDAD, les sénateurs Jean-Marc TODESCHINI, Jean-Marie MIZZON, et Jean-Louis MASSON, plusieurs élus régionaux et départementaux, ainsi que de nombreux maires.

Dans son allocution, le préfet a notamment salué le sens de l'engagement et la mobilisation des gendarmes de la Moselle. Depuis le 1er janvier 2018, leurs résultats sont particulièrement positifs.