Actualités

Prévention de la radicalisation et signature de l’annexe du Contrat de ville Plan d’action Prévention Radicalisation de la Communauté d’Agglomération Portes de France

 
 
Rencontre départementale radicalisation à Thionville

La préfecture de la Moselle, en partenariat avec l’association Apsis‐Emergence, a organisé une seconde rencontre départementale sur la prévention de la radicalisation, le 30 novembre 2017, au collège Jean Mermoz à Yutz.

Cet événement s’inspire des formations mises en place par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance (CIPD) et visait un public large.

A cette occasion, Thierry BONNET, sous‐préfet de Thionville, et Pierre CUNY, président de la Communauté d’Agglomération Portes de France‐Thionville, ont signé l’annexe du Contrat de ville Plan d’action Prévention Radicalisation de la communauté d’agglomération.

Pour rappel, le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la radicalisation est présidé par le Premier Ministre ou, par délégation, par le Ministre de l’Intérieur. Il fixe les orientations de la politique gouvernementale en matière de prévention de la délinquance et veille à leur mise en œuvre. Il coordonne l’action des ministères et l’utilisation des moyens budgétaires dédiés à la politique de prévention de la délinquance et d’aide aux victimes.

20171130_signature convention contre radicalisation-017

De gauche à droite : Pierre CUNY, président de la Communauté d'Agglomération Portes de France-Thionville et Thierry BONNET, sous-préfet de Thionville (©Mairie-de-Thionville)

20171130_signature convention contre radicalisation-005 - Copie

 

©Mairie-de-Thionville
20171130_signature convention contre radicalisation-002 - Copie
©Mairie-de-Thionville