Actualités

Séminaire des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de la Moselle

 
 
Séminaire des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de la Moselle

Volontaires pour réaliser des actions de prévention, les IDSR peuvent être bénévoles, membres d’associations, fonctionnaires de l’État ou des collectivités territoriales, ou encore salariés d’organismes professionnels.

Sous l’égide du sous-préfet, directeur de cabinet, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) ont 3 missions principales : la réalisation d’actions de prévention proposées par la préfecture et les collectivités territoriales, la communication d’informations sur la politique locale de sécurité routière vers les milieux socio-professionnels, scolaires, etc. et la contribution au développement, à l’animation et à la gestion du programme.

A l’initiative de la préfecture, les IDSR sont réunis au moins une fois par an pour dresser le bilan des actions engagées, proposer les nouvelles orientations, et partager et suivre le programme d’actions de sécurité routière en Moselle.

Ce séminaire est l’occasion de souligner le travail des IDSR et les remercier pour leur bénévolat.

Dans ce cadre, Georges BOS, Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Moselle, a présidé le Séminaire des Intervenants Départementaux de Sécurité routière de la Moselle, ce mardi 20 juin 2017 à l’Hôtel des Arts et Métiers à Metz, en présence des IDSR, du Bureau de la sécurité routière de la préfecture de la Moselle, de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale, et de la DIR-Est.

> Dossier de presse séminaire IDSR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

Retrouvez des photos du séminaire sur notre page Facebook : PrefetMoselle