Actualités

Signature de la convention sécurité tourisme du Centre Pompidou-Metz

 
 
Signature de la convention sécurité tourisme du Centre Pompidou-Metz

De nouveaux engagements ont été pris pour renforcer les mesures de sécurité des sites touristiques les plus fréquentés, notamment la signature de la convention sécurité tourisme du Centre Pompidou à Metz.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a participé à la signature de la convention sécurité tourisme, ce jeudi 28 juin 2018, à 10h15, au Centre Pompidou de Metz.

Le préfet de la Moselle a été accueilli par Emma LAVIGNE, directrice du Centre Pompidou-Metz ce matin.

Les conventions ont été signées dans la salle de réunion par :

- Emma LAVIGNE, directrice du Centre-Pompidou Metz ;

- Jean-Louis CHAPUIS, directeur-adjoint de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique de la Moselle ;

- Jean-Luc BOHL, président de Metz-Métropole ;

- William SCHUMAN, conseiller délégué auprès du maire de Metz ;

- Didier MARTIN, préfet de la Moselle.

Puis, l’œuvre de Monsieur Cruz Diez a été inaugurée dans le cadre du festival Constellations sur le Parvis des Droits de l’Homme.

Enjeu majeur pour la France, le tourisme participe à l’attractivité économique de notre pays, à son rayonnement international et à l’essor de nos territoires.

Au cœur de ce dynamisme, le département de la Moselle se caractérise par une forte attractivité touristique avec plus de 2,1 millions de touristes pour environ 3,6 millions de nuitées marchandes (chiffres clés du tourisme en Moselle 2015). Or, les attentats commis sur le sol français ces deux dernières années ont pu modifier la perception que peuvent avoir les visiteurs internationaux de notre pays. Face à ce constat,
de nouveaux engagements ont été pris pour renforcer les mesures de sécurité des sites touristiques les plus fréquentés.

> DP Signature convention sécurité tourisme 28.06.18 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,23 Mb