Actualités

Signature des contrats de ruralité mosellans

 
 
Signature des contrats de ruralité mosellans

La politique en faveur des ruralités constitue un axe prioritaire d’intervention de l’Etat en matière d’aménagement du territoire

Les contrats de ruralité ont été construits dans le même esprit que les contrats de ville. Ils ont vocation à intégrer l’ensemble des mesures des CIR ainsi que les autres dispositifs de droit commun, et à réunir l’ensemble des acteurs (élus, Etat, établissements publics…) pour aller plus loin, en fonction des besoins et des problématiques identifiées dans chaque territoire porteur d’un contrat.

Ainsi, 2 territoires ont déjà signé le 23 mars dernier leur contrat de ruralité (le PETR du pays de Sarrebourg et la Communauté de Communes de Cattenom et environs).

Après plusieurs mois de travail, 6 autres territoires en Moselle ont signé avec l’Etat leur contrat : les Communauté de Communes du Saulnois, du Sud Messin, du District urbain de Faulquemont, du Pays de Bitche, de l’Agglo Saint-Avold Centre mosellan, et de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

Télécharger le dossier de presse :

> DP signature contrats de ruralité mosellans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

 
 

A lire également :