Actualités

Vacances d’été - Bison Futé : période du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2016

 
 
Vacances d’été - Bison Futé : période du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2016

Retrouvez toutes les informations utiles pour circuler correctement lors de vos départs en vacances.

Le début officiel des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D’autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu’elles débutent pour l’une des zones des Néerlandais.
Sur la majorité du pays, le samedi est toujours une journée difficile en période estivale. C’est le jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers. D’importantes difficultés sont attendues sur les itinéraires en direction de l’Espagne (notamment à Bordeaux) et de la Méditerranée (sur les autoroutes du Sud, Lyon…).
En Île-de-France, les premiers vendredis du mois de juillet font partie des journées les plus difficiles de toute l’année, en raison des encombrements récurrents liés aux trajets domicile-travail et à l’activité économique. De plus, les flux de véhicules en transit viennent aggraver ces bouchons. Ils sont concentrés sur le contournement Est de la capitale. Le samedi, ce sont les encombrements sur le contournement Est de la capitale qui constituent les principaux points de retenue.
Dans le sens des départs, vendredi 8 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France, samedi 9 juillet est annoncé ROUGE au niveau national et dimanche 10 juillet est classé ORANGE en Île-de-France.

bison futé

Retrouvez les prévisions de circulation détaillées jour par jour:

> bison futé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,56 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :