Actualités

Semaine de l'Industrie

 
 
Visite de Monsieur le préfet à l'entreprise "Manoir Industries" à Bouzonville.

Dans le cadre de la semaine de l'Industrie, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a visité l'entreprise "Manoir Industries" à Bouzonville, accompagné de Claude DULAMON, sous-préfète de Forbach-Boulay-Moselle, du directeur départemental adjoint de l’Unité Départementale DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi et de Denis PAYSANT, Maire de Bouzonville.

Manoir Industries, acteur mondial spécialisé dans la transformation des métaux, développe des alliages et exploite des procédés pour la fabrication de pièces métalliques à haute performance, moulées et forgées pour les marchés de la pétrochimie, du nucléaire, de l’extraction du pétrole, des travaux publics, de l’énergie, de la défense et de la construction.

L'entreprise dispose de capacités d’estampage jusqu’à 1 000 KG, d’extruction à chaud jusqu’à 1 500 KG et de process connexes tels qu’outillage, préparation outillage, débitage, traitement thermique, laboratoire et usinage.

DSC_0032.2
DSC_0040.2
DSC_0048.2

Pour rappel, la semaine de l'Industrie se déroule du 26 mars au 1er avril 2018.

C'est un rendez-vous national et annuel, qui a pour objectifs de valoriser l’image de l’industrie, de ses métiers et carrières, de corriger les idées reçues dont souffrent les filières industrielles, de s’adresser aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de faire évoluer les comportements des jeunes lors des choix d’orientation professionnelle, et, à terme recruter de nouveaux talents dans ces secteurs d’activité. Cette année, « l’industrie connectée » est mise à l’honneur.

36 événements en Moselle

En Moselle, la Semaine de l’Industrie s’inscrit pleinement dans le paysage local, avec pas moins de 36 manifestations, toutes gratuites, réparties sur tout le département. Au programme :

  •  des animations et des ateliers pratiques,
  •  plus d’une vingtaine de visites d’entreprises,
  •  des visites d’établissements, avec la découverte des talents des élèves, de formations, de métiers d’avenir,
  •  des forums des métiers.

Collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et de l’orientation et plus généralement le grand public seront ainsi sensibilisés à la diversité du tissu industriel.