Actualités

Visite de la maison de l’Etat de Château-Salins et du service «TELEPAC» Le mercredi 25 avril 2018

 
 
Visite de la maison de l’Etat de Château-Salins et du service «TELEPAC» Le mercredi 25 avril 2018

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a visité la maison de l’État de Château-Salins et notamment le service « TELEPAC » en présence notamment de Magali MARTIN, sous-préfète de Sarrebourg-Château-Salins, Björn DESMET Directeur Départemental des Territoires et de Marc MENEGHIN, Directeur Départemental des Territoires Adjoint.

La réforme de la carte des arrondissements, conduite en Moselle, a fusionné les arrondissements de Sarrebourg et de Château-Salins en créant un seul arrondissement de Sarrebourg/Château Salins à compter du 1er janvier 2016. Le préfet de la Moselle a crée par arrêté du 28 décembre 2015, à Château-Salins, une maison de l’État installée au 6 rue de Nancy dans les anciens locaux de la sous-préfecture. Cette maison de l’État garantit un accès facilité à différents services, opérateurs ou associations regroupés en un seul lieu pour les collectivités territoriales et les usagers du Saulnois, via des permanences ou des missions.

Une permanence visant à accompagner les chefs d’entreprises agricoles a été développée afin de les aider dans leurs démarches de déclaration PACPolitique agricole commune. Le service TELEPAC a notamment été présenté.