Prendre, Modifier ou Annuler un rendez-vous en préfecture Moselle et en sous-préfectures

Mode d'emploi

 
 
Mode d'emploi

Un point d’entrée unique pour prendre rendez-vous est à présent disponible que votre demande soit relative aux admissions au séjour en tant que ressortissants étrangers ou au système d’immatriculation des véhicules (« cartes grises »).

Bureau d'admission au séjour

Le service continue à vous accueillir selon les modalités existantes.

Vous accédez au système de prise de rendez-vous par internet. Vous êtes invités à suivre toutes les consignes qui vous sont données au fur et à mesure de la prise de rendez-vous.

Les champs marqués d'une * doivent être obligatoirement remplis.

Si vous êtes détenteur d’un numéro AGDREF, je vous invite à l'inscrire dans la rubrique identifiant.

Pour des informations spécifiques sur les services de la sous-préfecture de Forbach Boulay-Moselle ou de Thionville, nous vous invitons à vous reporter sur les pages dédiées des sites de sous-préfecture.

Attention : prenez rendez-vous directement à la Direction des Relations Internationales et Européennes de l’Université en vue du dépôt des :

  • premières demandes de certificat de résidence algérien « étudiant -élève »
  • demandes de renouvellement de titre de séjour « étudiant -élève » toutes nationalités.

Prendre, modifier ou annuler un rendez-vous

Il vous est fortement recommandé d’indiquer votre numéro de contact mobile car celui-ci vous permettra de vous identifier à votre arrivée à l’accueil général. Nous vous rappelons qu’en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos données personnelles sont conservées dans nos services pendant une durée de 48H puis, passé ce délai, sont détruites.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour l’un de ces deux services, modifier ou annuler un rendez-vous, cliquez sur l’un des liens suivants :

  1. Prise de Rendez-vous
  2. Modification de Rendez-vous
  3. Annulation de Rendez-vous

À votre arrivée en préfecture, juste avant votre rendez-vous : vous êtes invité à vous rendre à l’accueil général. Il vous sera délivré, en échange de votre confirmation de rendez-vous, un ticket sur lequel figure votre numéro d’appel. Ce ticket est indispensable pour accéder au service.