MILDECA

 

MILDECA : Appel à projets 2016

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

Créée en 1982 , la MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et la toxicomanie) anime et coordonne les actions de l’Etat en matière de lutte contre les drogues et les toxicomanies.

En 2014, la MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie est devenue MILDECA : mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Son champ d’action a été étendu à l’ensemble des substances psycho actives et addictions sans substance.

Dans chaque Préfecture, la MILDECA peut s’appuyer sur un chef de projet qui impulse, anime, et soutient les efforts des partenaires publics : institutionnels et associatifs. Ce soutien est à la fois méthodologique et financier.

Dans ce cadre, la MILDECA délègue aux chefs de projets des crédits destinés à financer des actions de proximité s’inscrivant dans les orientations de cette politique publique. Des demandes de subventions peuvent être déposées à ce titre par les associations, les collectivités locales et les établissements publics

Pour l’année 2016, l’appel à projets vient d’être lancé. Vous le trouverez ci-joint ainsi que le dossier de demande de subvention.

Téléchargements

> Appel a projet MILDECA 2016-001 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

> Dossier type de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

> bilan action 2015 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> MILDECA - Fiche de synthèse - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb