Actualités

20e Anniversaire de la Smart à Hambach - samedi 30 juin 2018

 
 
20e Anniversaire de la Smart à Hambach - samedi 30 juin 2018

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, en présence de Christophe SALIN, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, et sur invitation de Annette WINKLER, directrice générale de SMART, a participé aux vingt ans de l'usine Smart à Hambach samedi 30 juin 2018.

De nombreux élus étaient également présents dont la députée Nicole TRISSE, la conseillère régionale Nicole MULLER, le maire de Sarreguemines Céleste LETT, le président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences Monsieur Roller...

Situé à Hambach, smartville est l'un des centres de production automobile les plus modernes et innovants qui soient et un symbole de réussite de la coopération franco-allemande. L’usine a été inaugurée en 1997 par Helmut Kohl et Jacques Chirac, avant que la première smart destinée à la clientèle sorte des chaînes de montage de Hambach le 1er  juillet 1998. Depuis deux millions d’unités ont été produites à ce jour, avec trois générations de véhicules différentes et une marque présente dans 46 pays.

Cette seconde visite du préfet de la Moselle, de l’année 2018, est marquée par le début de la construction de la première tranche des travaux d’aménagement du projet SUV tout électrique (500 M€ d’investissement).

Resized_20180630_122422