Actualités

Les femmes CRS dans le département de la Moselle

 
 
Les femmes CRS dans le département de la Moselle

C’est encore une institution où les clichés ont la vie dure.

Certes, les policiers CRSCompagnies républicaines de sécurité sont encore majoritairement des hommes mais, de plus en plus, de femmes rejoignent les Compagnies Républicaines de Sécurité (CRSCompagnies républicaines de sécurité). La Moselle n’échappe pas à cette évolution.

Ainsi, au plan national, près de 350 femmes, personnels actifs de la Police Nationale, tous grades confondus, relèvent des Compagnies Républicaines de Sécurité, sur les 12 000 personnels que compte la Direction centrale des CRSCompagnies républicaines de sécurité.

En Moselle où siègent l’état-major zonal, 2 Compagnies de CRSCompagnies républicaines de sécurité, la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière Lorraine-Alsace et l’Unité motocycliste zonale, on constate également une féminisation accrue du métier. Les compagnies comptent une dizaine de femmes par unité, à tous les grades hiérarchiques.

En témoigne notamment la nomination de Madame la Commissaire Nadège Marc, en qualité de Directrice zonale adjointe des CRSCompagnies républicaines de sécurité EST depuis le 2 mai dernier.

 

CRS

 Une fonctionnaire de la CRSCompagnies républicaines de sécurité 36 de Châtel-Saint-Germain en mission de sécurisation durant l’Euro 2016

 

CRS 2

Madame la Commissaire Nadège Marc, Directrice zonale adjointe des CRSCompagnies républicaines de sécurité Est