Actualités

Nuit de la lecture #2 : Un rendez-vous dans les lieux du livre et de la lecture en Moselle

 
 
Nuit de la lecture #2 : Un rendez-vous dans les lieux du livre et de la lecture en Moselle

Le 20 janvier dernier, les médiathèques, les librairies et les autres lieux culturels ont participé à la Nuit de la lecture.

Organisée par le ministère de la Culture, cette manifestation nationale, parrainée, cette année, par Daniel Pennac, écrivain français, a mis en exergue les lieux de culture dédiés au livre et à la lecture, qui ont su se renouveler tout en s’ouvrant à toutes les formes de culture et à tous les publics.

Dans le département de la Moselle, ce sont les villes de Metz, Thionville, Marly, Nilvange, Bouzonville, Folschviller, Bitche, Porcelette, Forbach ou Longeville-lès-Saint-Avold qui y ont participé. Plus d’une vingtaine de lieux, rivalisant d’imagination et d’envie de transmettre leur passion des mots, ont proposé des animations variées, des lectures pour adultes et pour le jeune public, des ateliers créatifs, contes, jeux, spectacles et moments musicaux, ou encore des rencontres avec des auteurs… autant d’occasions d’échanges et de découvertes originales et conviviales autour des textes !

Cette deuxième édition était organisée en collaboration avec différents acteurs du livre et de la lecture, en particulier les bibliothèques et les librairies, mais également les auteurs, les éditeurs, les écoles et les associations locales.

Retrouvez tous les détails de cette manifestation sur :

- www.nuitdelalecture. fr (programme mis à jour en continu) ;

- les réseaux sociaux  #NuitLecture ;

- et la page dédiée sur le site de la DRAC Grand Est :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Actualites/Actualites-a-la-Une/MANIFESTATIONS-NATIONALES-La-Nuit-de-la-lecture-dans-le-Grand-Est